Chemin

Publié le par Véro



Il peut te sembler parfois douloureux et difficile de cheminer sur un chemin tout personnel et par conséquent non consensuel.
Difficile de se démarquer, d'emprunter des voies peu connues, voire dérangeantes.

La question à te poser est de savoir en tout premier lieu si ce chemin TE
convient, peu importe s'il ne convient pas à autrui.

Le respect de tes croyances propres, de tes valeurs est important.
Cela te permet aussi ensuite d'accepter que les autres ont aussi leurs croyances et valeurs et qu'elles sont aussi importantes que les tiennes à leurs yeux.

Reste sur ton chemin, malgré les moqueries, réactions, sourires ironiques, ou voire le mépris.
Rien n'est pire que de mépriser ses propres valeurs pour éviter le mépris d'autrui.

Publié dans SAGE INTERIEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est tout à fait vrai, mais il faut souvent une certaine maturité pour oser sortir des sentiers battus ! Bonne soirée A bientôt
Répondre
R
Hello,<br /> oui tout à fait, cet apm justement je suis sorti des sentiers "battus"... et curieusement, d'autres on fait de même... m'ont suivi et ce malgré les embûches rencontrées... j'ai suivi ma voie intérieur (le cri de la buse...) et cela m'a permis de rencontrer quelques cervidés, avec lesquels nous avons echangé nos énergies respectives....<br /> oups je suis rechargé pour les semaines à venir...<br /> bzoux, Redkite-Milvus
Répondre