Ici et là

Publié le par Véro

Comment faire quand ici
Je ne peux pas encore matérialiser
Ce que je sais possible dans le monde de l'Esprit ?
Comment continuer à croire à mes rêves ici
Alors que tant d'êtres trouvent cela illusoire ?
Je suis ici et pourtant je vois aussi plus loin.
Comment concilier tout cela ici ?
Comment ne pas se sentir perdu/e parfois ?
Percevoir le paradoxe d'être une entité spirituelle
Dans un monde limité par des croyances, des lois.
Je suis l'illimité dans des limites,
L'immortel dans le mortel,
L'infini dans le fini.

Grande est la force sur cette planète
De me faire oublier Qui Je suis,
De ne plus croire à mes rêves,
De m'égarer dans le matérialisme,
Les peurs et les croyances.
Mais mes rêves sont si beaux,
Mes aspirations si  joyeuses,
Mon idéal si grand,
Comment pourrais-je renoncer à cela ?
Je ne le veux absolument pas.

Heureusement, la Vie est bien faite,
Puisqu'elle me permet de rencontrer
D'autres Rêveurs
Qui rêvent bien éveillés,
Et apportent chacun à leur manière,
D'autres visions, d'autres possibles,
Semant ici et là
Des graines de *là-bas"…

Ici et là

Publié dans REFLEXIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est un cadeau livré<br /> Comme un cheval de Troyes<br /> Au cœur de ma pauvreté<br /> Où symboles se côtoient.<br /> <br /> Tantôt espace tantôt temps<br /> C'est l'amitié de l'eau et de la pierre<br /> Aux couleurs de l'ensemencement<br /> Gorgé de bleus, d'ors et de lumière.<br /> <br /> Inspiration il apporte<br /> Au vent mille crinières<br /> Comme autant de clés aux portes<br /> Galopant de mystères en mystères.<br /> <br /> Un soleil brûlant en adage<br /> Seule soif promise<br /> Grain de sable en partage<br /> Verre-eau goutte divinise!<br /> <br /> Miroir de l'homme soudain vibre<br /> Seigneur au bouclier de désert<br /> La coiffe indigo en équilibre<br /> Prophète, touareg ou berbère.<br /> <br /> Dans le ciel alors il écrira<br /> Le nom de celle qui inonde<br /> Le marcheur perdu qui aura<br /> Besoin du sage ou de sa colombe.<br /> <br /> <br /> <br /> Montreux, le 7 février 2013<br /> Merci pour ce merveilleux cadeau
Répondre